icone autoicone articone judicone ventes
icone ventes - Découvrez nos autres univers
icone ventes - Découvrez nos autres univers

Affinez vos critères de recherche












Créer une alerte

Engins de Travaux Publics aux enchères

Bénéficiez des avantages qu’offre la vente aux enchères de nos engins de TP. Pour satisfaire les professionnels qui souhaitent faire de bonnes affaires, notre parc propose un choix varié d’équipements et de matériels adaptés pour le secteur Travaux Publics.

Les caractéristiques des engins de Travaux Publics d’occasion

Les engins de Travaux Publics sont utilisés pour concevoir et/ou entretenir des ouvrages d’intérêt commun sur les chantiers. Les activités touchent divers domaines dont les grands bâtiments d’utilité public comme les bureaux administratifs, les hôpitaux, les aéroports, les stades,…Cette gamme d’équipements comprend les engins pour VRD ou Voiries et Réseaux divers. Exemples : pose de gaine téléphonique, canalisation… Elle intègre les ouvrages en génie civil comme la construction de ponts, la création de station d’épuration, les routes,…

Connus pour leur commodité, les engins de Travaux Publics d’occasion sont aussi utilisés dans le secteur ferroviaire. Ils sont indispensables pour les travaux de terrassement, la mise en place des voies ferrées ainsi que de leurs entretiens périodiques. Incontournables pour développer les secteurs d’activité économique, ils se distinguent par leur polyvalence. Les engins de Travaux Publics aux enchères que nous proposons sont des marques d’excellente réputation à travers le monde. Que vous optiez pour les tractopelles d’occasion, les matériels de démolition à petit prix ou les nacelles à coût attractif, nous sommes en mesure de garantir leur qualité.

Notre gamme d’engins de travaux publics proposée pour la vente aux enchères

Pour satisfaire les demandes de nos clients, notre parc offre un choix varié d’engins de travaux publics pas cher. Ayant passé les visites techniques, ils assurent parfaitement les fonctions qui leurs sont assignées. Il est bon de savoir que les équipements proposés pour la vente aux enchères varient d’un jour à l’autre et ce, en fonction de leur disponibilité. Les informations ci-après sont données à titre indicatif. Elles vous informent des produits qui composent la gamme. En fonction de leurs utilisations, ils sont répartis en 10 catégories. En voici quelques exemples.

La catégorie 1 intègre les mini pelles, les petits compacteurs, les tracteurs agricoles et les tracteurs de chantier. La catégorie 4 comprend les engins Travaux Publics occasion dédiés pour le chargement comme la chargeuse pelleteuse. Dans la catégorie 6, vous pouvez trouver les engins de réglage de travaux publics comme la niveleuse. Tandis que les engins d’extraction ou de transport sont regroupés dans la catégorie 8. Les tracteurs agricoles et la décapeuse sont inclus dans ce groupe. Pour terminer la série, la dernière catégorie compte les transports d’engin sans activité de production (déplacement, chargement, déchargement).

Quels sont les avantages d’acquérir votre engin TP aux enchères ?

En tant que professionnel dans le domaine de la vente aux enchères, nous privilégions les engins de Travaux Publics d’occasion de qualité irréprochable. Grâce à ce mode d’achat, vous avez la possibilité d’acquérir un équipement de marque prestigieuse. Que ce soit pour les besoins des entreprises ou des collectivités, vous pouvez dénicher l’équipement qui répond à vos besoins. Votre avantage ? Cette formule reste avant tout une solution économiquement rentable car le prix d’achat sera largement inférieur à l’argus. Pour enchérir en toute confiance, informez-vous au maximum en consultant minutieusement la fiche descriptive du produit. Pour évitez ainsi les mauvaises surprises, faites une consultation de visu pour détecter les vices cachés.

Comment acquérir un engin TP occasion et faire de bonnes affaires ? Consultez notre calendrier de ventes qui vous informe des prochaines séances. Il vous appartient de repérer la date qui correspond aux enchères de votre équipement. Pendant la séance, munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un moyen de paiement. Si votre acquisition dépasse une certaine valeur, prévoyez la mise à disposition d’une caution avant la vente. A ne pas oublier : la garde et la surveillance du bien vous incombe dès son adjudication.