Trouvez le modèle de tracteurs d’occasion qui correspond à vos besoins. Multifonctionnels et performants, ces engins de travail sont devenus incontournables auprès de nombreux secteurs.
Le tracteur est un véhicule roulant qui intègre la catégorie des poids lourds. Il est pourvu de roues ou de chenilles. Doté d’une grande puissance, sa principale fonction est de tracter un autre engin non motorisé. Il est souvent utilisé dans le monde rural, notamment dans le secteur de l’agriculture. On le désigne sous l’appellation de tracteur agricole. Son rôle est de tracter les matériels pour travailler la terre, tirer une remorque pour collecter la récolte, faire le semis,…Les tracteurs forestiers se composent d’engins robustes qui se distinguent par leur maniabilité sur les pentes et dans le milieu boisé. Ils sont adaptés pour les travaux forestiers comme le débardage, le bucheronnage…En sylviculture, ils facilitent la plantation des plants en godets.
Les tracteurs enchères possèdent les caractéristiques de base suivants. Ils sont pourvus d’une motorisation diesel. Avec une puissance pouvant atteindre les 700 chevaux, ils sont capables de réaliser les travaux les plus intensifs avec une charge lourde. Pour actionner les accessoires annexes comme l’élévateur ou la pelle, l’engin dispose d’une centrale hydraulique. La prise de force permet de raccorder les équipements utilitaires, notamment la faucheuse, le broyeur, la tondeuse,…Pourvu d’un arceau de sécurité, le poste de pilote assure la commande votre tracteur d’occasion.
Pour faire le bon choix lors d’une vente enchère de tracteurs, il est nécessaire de connaître quelques informations de base. Habituellement, la puissance est exprimée en CV ou chevaux. Notez toutefois que sur certain modèle, elle est définie en nombre de cylindre et par la cylindrée totale en cm3. Si l’engin comporte une boite de vitesse, un minimum de 6 vitesses est requis. Pour éviter l’usage excessif de la boite, une transmission hydrostatique assure automatiquement la progression de vitesse. Qu’il soit à 2 ou 4 roues motrices, votre tracteur d’occasion dispose d’une puissance traction élevée pour accomplir les tâches les plus rudes.
Afin d’assurer sa fonctionnalité, le tracteur aux enchères comporte des équipements réglementaires. Pour atténuer le volume sonore excessif, le moteur est couvert d’un système d’encapsulage ainsi que d’un dispositif silencieux. Indispensable pour la sécurité, l’arceau anti-retournement protège le conducteur des accidents. L’utilisation de ces engins sur la route est soumise à des normes strictes. Pour être visible par les autres conducteurs, l’arrière comporte un dispositif rouge et réfléchissant. En complément, l’avant est pourvu de phares blancs.
Savez-vous qu’acquérir votre tracteur aux enchères est une opportunité pour faire une économie appréciable ? Les engins sont cédés avec une décote d’au moins la moitié du prix Argus. Grâce à cette formule d’achat au plus offrant, vous devenez propriétaire d’un équipement de marque prestigieuse avec les qualités requises. Avant d’être présenté sur le marché, chaque produit a passé une visite technique auprès des autorités compétentes. Pour les futurs acquéreurs, ceci constitue une garantie sur son état général mais aussi sur le fonctionnement du moteur.
Comment faire de bonnes affaires et vous prémunir des mauvaises surprises ? La consultation préalable de la fiche technique s’avère incontournable. Elle vous renseigne sur tous les détails techniques et parfois les vices existants. Après avoir une idée sur l’état du matériel roulant, vérifiez au peigne fin son historique. Dans la mesure du possible, assistez à la séance de présentation du tracteur pas cher avant l’enchère. A noter : prenez connaissance des cours sur le marché. Ceci vous évite de faire une offre qui est trop surestimée ou au contraire sous-évaluée !