icone autoicone articone judicone ventes
icone ventes - Découvrez nos autres univers
icone ventes - Découvrez nos autres univers

Affinez vos critères de recherche












Créer une alerte

Semi-remorques aux enchères

Notre gamme de semi-remorques aux enchères est dédiée aux professionnels dans le secteur du transport. Robustes et fiables, ces poids lourds répondent parfaitement à leur besoin en termes de sécurité.

Les caractéristiques de nos semi-remorques d’occasion

La semi-remorque est la partie arrière qui compose un véhicule articulé. Elle permet de transporter des marchandises de gros volume. Pour pouvoir rouler, elle doit être reliée avec un tracteur routier par le biais d’une sellette. Dépourvue de moteur, sa partie avant s’appuie sur des essieux verticaux reposant au sol. Robustes et rectilignes, ces béquilles supportent le poids du chargement. L’accrochage et le décrochage peuvent être pilotés hydrauliquement. Lorsque l’engin est décroché du tracteur, il reste en équilibre. Pour assurer son rôle de véhicule roulant, l’arrière est pourvu de pneus.

Nos semi-remorques d’occasion sont conformes à la réglementation en vigueur. Le poids total en charge ou PTAC est régit par l’article R312-4. Une semi-remorque 4 essieux ou moins a un PTAC maximal de 38 tonnes. Celui du modèle à 5 essieux est de 40 tonnes. Les véhicules pourvus de plus de 5 essieux supportent une charge pouvant atteindre 44 tonnes. Les dimensions de ces poids lourds varient suivant la marque et l’utilisation, mais toujours en respect des normes. A titre indicatif, une semi-remorque standardisée pour le transport des marchandises mesure 13.60m de longueur, 2.40m de large, 2.60m de hauteur pour une charge utile de 25000kg.

h2>Les types de semi-remorques proposés aux enchères

Notre site de vente aux enchères propose un large choix de semi-remorques aux enchères. Leur conception est adaptée pour le transport des marchandises en vrac. Pourvus d’un ou de plusieurs essieux, ils peuvent être à roues simples ou à roues jumelées. Si vous souhaitez faire de l’économie pendant les trajets à vide, optez pour le modèle avec essieux relevables. Les roues ont tendance à s’user dans les courbes. Pour l’éviter, préférez les essieux auto-vireurs qui freinent l’usure. Les semi-remorques sont aussi dédiées à de nombreux travaux spéciaux.

En fonction des marchandises, on distingue plusieurs types de semi-remorque. Pour le transport des bois, nous proposons les plateaux de porte-grumes ou de porte-conteneur. Les éleveurs vont s’intéresser à la bétaillère pour transporter les animaux de la ferme ou les chevaux. Les bennes sont recommandées pour les travaux publics. Les semi-remorques sont également dédiées à de nombreux travaux spéciaux. Exemples : les véhicules pour l’exploitation forestière, les véhicules miniers, les véhicules de secours,…

Comment bien choisir vos semi-remorques aux enchères?

Pour déterminer la semi-remorque pas chère idéale, il importe de considérer son état général et le fonctionnement de son moteur. Notez toutefois que le modèle à acquérir doit répondre à vos besoins. Comment choisir sa carrosserie par exemple? Si vous envisagez de l’utiliser pour les chantiers de construction, la semi-remorque benne fera l’affaire. Fonctionnelle et rapide, elle se charge et de décharge par basculement sur le flanc ou vers l’arrière. Pourvue d’une grande capacité de charge, elle permet de transporter les gravats, le sable,…Si vous planifiez de transporter des pièces industrielles pourvue d’une hauteur élevée, préférez la semi-remorque plateau. Adaptée pour ce type d’activité, elle comporte une plateforme sur-abaissée qui facilite le chargement des pièces.

Quel poids lourd convient pour le transport des marchandises périssables ? Orientez votre choix vers la semi-remorque frigorifique. Son atout : la possibilité de réguler la température selon vos besoins. En fonction de leur disponibilité dans notre parc, nous proposons la classe A ou la classe C. La première offre une température variant de 0 a +12 degrés Celsius, la seconde peut descendre à -20 degrés Celsius. Pour transporter les liquides, la semi-remorque citerne offre une sécurité maximale pour les produits chimiques et les liquides alimentaires. Comment trouver le bon produit et faire de bonnes affaires? Participez tout simplement à notre vente aux enchères !